Erwan Papon, hypnothérapeute et préparateur mental

L'hypnose pour arrêter de fumer ?

Erwan Papon, hypnothérapeute à Lamballe vous accompagne en hypnose pour arrêter de fumer.

Un bon programme d’hypnose vise à renforcer la motivation d’une personne. Il anticipe les blocages mentaux et les hésitations qui peuvent survenir jusqu’à ce que la nouvelle habitude de ne pas fumer soit établie. Un parcours typique de traitement par hypnose comprend une consultation d’enquête, une ou plusieurs séances d’hypnose et un suivi et un soutien.

hypnose ericksonnienne lamballe erwan papon
hypnose ericksonnienne lamballe erwan papon

Concepts centraux de l'hypnothérapie

L’hypnothérapie implique l’utilisation clinique de l’hypnose pour provoquer les changements souhaités. L’hypnothérapeute guide la personne dans un état de relaxation physique et mentale connu sous le nom de « transe hypnotique ». Dans cet état la personne est mieux à même d’identifier les motivations subconscientes de son comportement et est plus ouverte aux suggestions d’alternatives saines. La motivation au changement est l’un des ingrédients clés d’un résultat thérapeutique réussi.

Comment l'hypnose peut-elle aider quelqu'un à arrêter de fumer ?

Lorsqu’une personne consulte en hypnose pour arrêter le tabac ou dépendance à la nicotine, elle a souvent déjà essayé plusieurs fois d’arrêter de fumer avec d’autres méthodes. 

Le traitement par hypnose vise également à répondre aux motivations subconscientes du tabagisme. Ce sont souvent des solutions à l’ennui, au stress, à la solitude ou au désir de s’intégrer. Pendant l’état de transe, le thérapeute répète des suggestions qui offrent des comportements alternatifs lorsque ces besoins ou situations se présentent.

hypnose ericksonnienne lamballe erwan papon
hypnose ericksonnienne lamballe erwan papon

L'hypnose est-elle efficace ?

Bien qu’il existe des preuves suggérant que l’hypnose est un traitement efficace, il y a un débat quant à savoir si les données sont définitives ou non.

Cela étant dit, de nombreuses études ont montré que l’hypnothérapie, à la fois seule et en combinaison avec d’autres modalités, peut être un traitement efficace contre la dépendance au tabac.

Indécis ?

Profitez d'une consultation téléphonique offerte de 15 minutes