Erwan Papon, hypnothérapeute et préparateur mental

FAQ sur l'hypnothérapie

Je suis Erwan Papon et je pratique l’hypnothérapie et la préparation mentale dans mon cabinet de Lamballe, ainsi que lors d’ateliers sur Lamballe et ses alentours, voici une FAQ pour répondre à vos questions les plus courantes. Cette page est dédiée aux questions les plus fréquemment posées sur l’hypnose thérapeutique et la préparation mentale.

faq hypnothérapie lamballe erwan papon

1. L'hypnose est-elle efficace sur tout le monde ?

Tout le monde est sensible à l’hypnose à des degrés différents. Et l’efficacité de l’hypnose ne dépend pas de la profondeur de l’état modifié de conscience. Aucun besoin d’aller très profondément pour changer les choses… en profondeur : ) Certaines personnes sont moins sensibles à l’hypnose et ont besoin d’un peu plus de temps pour se laisser aller mais rassurez-vous, vous êtes bien conscient de ce que je vous raconte pendant que… vous laissez l’inconscient agir.

2. Est-ce que la consultation est remboursée par ma mutuelle ?

Certaines mutuelles remboursent une ou plusieurs séances d’hypnothérapie. Mais comme toutes les mutuelles et tous les contrats qu’elles font relèvent de conditions différentes, le plus simple est d’appeler directement votre mutuelle pour leur poser la question.

3. Comment m'assurer que ce que je vous dis restera entre nous ?

En tant qu’hypnothérapeute, je suis soumis au secret professionnel ce qui veut dire que je n’ai pas non plus le droit, comme un médecin, de divulguer les informations que vous me donnerez dans le cadre de nos échanges au sein de mon cabinet. Notre relation sera basée sur la confiance et tout ce qui est dit à l’intérieur du cabinet reste à l’intérieur du cabinet.

4. Est-ce qu'il faut un diplôme pour être hypnothérapeute ?

Oui. L’hypnose demande un apprentissage de techniques et une bonne posture thérapeutique donc oui un diplôme est nécessaire pour pouvoir exercer. Je me suis formé à l’Institut Epsylone de Lorient et suis Maître-praticien certifié en Hypnose Ericksonienne avec des spécialisations enfants et adolescents, addictions et perte de poids.

Pour la préparation mentale je me suis formé auprès de LNF et suis certifié du seul certificat de préparateur mental reconnu au RNCP.

Je vous accompagne par la pratique des méthodologies propres à l’hypnothérapie et à la préparation mentale, enrichie par mon expérience et mes valeurs. 

5. Quelle est la place de l'éthique et de la déontologie en hypnothérapie ?

Concernant l’éthique et la déontologie dans le cadre de ma pratique de l’hypnothérapie et de la préparation mentale, je m’en remets aux pratiques et aux valeurs qui m’ont été enseignées. Mais ce n’est pas la seule source, et j’entends désormais m’inspirer également d’une source tout aussi fiable et digne de confiance : la Charte de déontologie des Thérapeutes et du code éthique du Syndicat Unitaire des Professionnels  de l’Hypnose. 

Indécis ?

Profitez d'une consultation téléphonique offerte de 15 minutes